Avis sur FreeEarn : Cette app aide-t-elle à trouver du travail en ligne ?
Vous vous demandez peut-être si FreeEarn est fiable ou une arnaque après l’avoir vu dans certaines publicités, heureusement vous êtes au bon endroit, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur l’application. N’oubliez pas de lire l’article en entier.
Avant de continuer, je tiens à préciser que ce blog est indépendant, nous n’avons aucune relation avec l’application ou le studio qui l’a créée. Si vous souhaitez déposer une plainte ou une réclamation, je vous recommande d’aller sur le Play Store car nous n’avons aucune influence sur ce projet ici. Nous sommes des utilisateurs, tout comme vous, nous cherchons des applications payantes et nous sommes vraiment contrariés lorsque nous trouvons une application poubelle. Nous ne cherchons pas à promouvoir un quelconque projet et nous vous donnons toujours un avis honnête et impartial.
D’un autre côté, dans notre recherche, nous avons trouvé plusieurs applications qui valent la peine et nous les avons rassemblées dans des listes afin qu’il soit plus facile pour vous de les trouver. À la fin de l’article, je vous donnerai leur nom et leur accès afin que vous puissiez les examiner et choisir l’application qui vous convient. Mais quoi qu’il en soit, voyons si l’application FreeEarn est fiable ou si c’est une arnaque.
Qu’est-ce que FreeEarn ?
Comme sa description l’indique, FreeEarn est une application qui propose des emplois à tout le monde. Selon sa description, vous pouvez y trouver les meilleures offres et obtenir un emploi sans expérience ni problème. Cela semble plutôt bien, mais le problème est que les offres ne semblent pas aussi réelles qu’on pourrait le croire. J’y reviendrai un peu plus tard, mais je vous assure que le montant qu’ils vous proposent de payer pour chaque emploi est trop élevé pour être réel.
Au cas où vous vous poseriez la question, l’application a été publiée par Komisuka Wanabe, un studio peu connu qui a publié trois autres projets jusqu’à présent. J’ai examiné chacune des applications publiées par cette société et j’ai remarqué qu’elles n’avaient pas grand-chose en commun, chacune traitant d’un sujet différent et promettant des choses qui sont trop belles pour être vraies. Certaines concernent les soins de la peau, d’autres la prévention des maladies, mais aucune d’entre elles ne semble offrir de l’argent ou des emplois comme le fait FreeEarn.
Je connais très bien les entreprises comme Komisuka Wanabe. Elles présentent toujours un projet tape-à-l’œil et font des milliers de promesses, mais en fin de compte, il s’agit toujours d’une simple arnaque. Dans ce cas-ci, il ne semble pas que ce sera différent.
Installation et inscription sur FreeEarn :
Il est facile de trouver cette application puisqu’elle est au sommet de sa popularité, mais je recommande tout de même de vérifier le nom de l’entreprise qui l’a créée afin d’éviter toute confusion. Si vous n’avez pas la possibilité de l’installer, cela peut être dû à des problèmes de compatibilité avec votre téléphone, pour lesquels il n’y a pas de solution et vous devez chercher d’autres options.
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour entrer, mais certaines informations vous seront éventuellement demandées pour postuler à des emplois.
Comment ça fonctionne ?
Le fonctionnement de FreeEarn est simple : il vous suffit de parcourir les différentes offres d’emploi et de sélectionner celle qui retient votre attention. Les emplois sont divisés en deux catégories : les plus courants et les plus rémunérateurs. Là, vous trouverez moins d’offres, mais ce sera certainement beaucoup mieux si vous parvenez à garder cet emploi.
L’interface de l’application ne comporte pas de barre de recherche, vous devrez donc faire défiler chaque offre jusqu’à ce que vous en trouviez une qui attire votre attention. Vous pouvez trouver des emplois de tous types, en personne ou virtuels, et de toutes catégories ou positions. Chaque emploi est accompagné d’une description qui vous en dit plus sur le travail à effectuer, la rémunération et les conditions à remplir pour postuler. Bien sûr, les salaires proposés sont plus qu’alléchants, mais si vous regardez le chiffre, vous verrez qu’il n’est pas très réaliste. Aucune entreprise ne vous offrira un tel salaire.
Pour ne rien arranger et éveiller encore plus les soupçons, vous devez postuler à l’emploi via WhatsApp. Il n’y a pas d’option pour envoyer votre CV à partir de l’application elle-même, elle vous redirige automatiquement. Personnellement, je ne l’ai pas fait, car cela me semblait très risqué et une façon d’exposer mes données à quelqu’un que je ne connais pas et dont je ne connais pas les intentions.
Paiements
Si ce qui précède était déjà mauvais, c’est encore pire, car l’application n’est pas responsable des paiements qu’elle est censée vous verser. L’application s’en lave les mains puisque c’est la responsabilité de l’employeur ; l’entreprise qui vous embauche sera chargée de faire les chèques ou de les déposer directement sur votre compte et l’application ne sera pas responsable de tout cela.
Que vous soyez payé ou non n’est pas leur problème et ils ne disposent pas d’un système d’assistance vous permettant de faire une réclamation. Ils ne vous fournissent pas non plus d’assistance, vous serez seul.
FreeEarn fonctionne-t-il ?
J’aimerais vraiment vous donner une bonne réponse, mais FreeEarn ne fonctionne pas. Les offres qui y sont affichées ne sont qu’un mensonge, quelque chose que le créateur a mis là pour vous induire en erreur, mais aucune de ces offres n’est réelle. Il n’y a aucune entreprise ou personne derrière cette publicité, c’est le créateur de l’application lui-même qui essaiera de voler vos données et peut-être même votre argent, c’est pourquoi je ne vous recommande pas de lier votre compte WhatsApp. Supprimez l’application dès que possible et ne prenez pas de risque.